NUIT TELEVIE: premiers défis de ces 12H

20 H précises ce vendredi 29 mars, la "nuit de défis pour le Télévie" démarre. Cela fait quinze jours que les élèves de P5-P6 de Nothomb en parlent et y consacrent de leur temps, en se faisant parrainer par leurs proches notamment.

Dans leurs discours inauguraux, Joëlle Saussez et Jules Coibion (bénévoles du Télévie Attert) et notre directrice Véronique Demeuse remercient les enfants et les enseignantes pour leur investissement et les parents pour leur confiance, tout en rappelant ce qu'a permis le Télévie depuis sa création, il y a 30 ans. Place ensuite au premier défi, un blind test. Les parents et notre collègue Julie Graisse (venue en special guest ;-) ) aident les enfants à deviner le plus de titres possibles, d'aujourd'hui et des années 80/90. Les adultes, autant que les enfants, se prennent vite au jeu, se désolant ou se réjouissant lors de la découverte des réponses. Le défi est remporté haut la main par les élèves, intraitables sur les musiques et chanteurs actuels. Cela nous permet de découvrir le premier montant acquis lors du parrainage.

Notre deuxième défi nous est proposé par les autorités communales, venues en nombre après leur collège. C'est notre échevine de l'enseignement, Annie Boden, qui gère celui-ci, en questionnant, sous forme de jeu, les élèves sur leur connaissance de la commune d'Attert. Le bourgmestre, Josy Arens, malgré un agenda chargé, est aussi présent et ne manque pas de féliciter et d'encourager notre classe. Grâce aux bonnes réponses des élèves, le deuxième montant de la nuit peut être dévoilé. Que c'est encourageant pour continuer notre nuit!

PS: un merci spécial à notre directrice, madame Véronique, qui nous a soutenus depuis le début de notre projet, qui a facilité les contacts avec les différents intervenants de la nuit, qui a réalisé le reportage photo et qui a passé toute la nuit avec nous!

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now