Participation à un concours de mythologie

13/01/2019

En décembre dernier, les élèves de 5-6 ont participé à un concours de mythologie organisé par les éditions Bayard.  Il leur fallait deviner le héros d'un prochain livre de mythologie à paraitre. Leur seul indice était que le personnage principal était UNE héroïne. 
Après avoir cherché ensemble qui pourrait avoir une histoire assez riche pour faire l'objet d'un livre, ils ont pensé à Antigone et à Hélène, pour finalement porter leur choix sur Hélène.
Ils ont ensuite observé les couvertures des autres livres déjà parus, pour s'en inspirer et en créer une, selon la technique des gouaches découpées. 
Voici  en images:

- les images des couvertures de livres déjà parus,

- les différentes réalisations des élèves,

et la couverture qui a été envoyée pour représenter la classe. 

 

NB: L'illustration est un clin d'oeil à la naissance extraordinaire d'Hélène (elle serait née dans un oeuf) et au fait qu'étant la plus belle femme du monde grec, elle avait beaucoup de prétendants). 

 Quel que soit le résultat, les élèves ont à l'occasion de ce concours : comparé des documents, extrait les points communs de ceux-ci, distingué les personnages principaux et secondaires de la mythologie, imité un modèle, créé selon la technique des gouaches découpées. 

 

 

Share on Facebook
Please reload

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now