Expo "Voyage à travers les arts"

30/05/2018

L'expo " Voyage à travers les arts" présentée à l'occasion de la fête de notre école était l'aboutissement du projet artistique qui animait notre école maternelle cette année, rejointe par toute l’équipe primaire à l’occasion d’ateliers multi-âges artistiques également. Les enfants sont donc partis à la découverte de l’art sous des formes variées : la sculpture, la musique, le modelage, le cinéma, la photographie, le théâtre, la bande-dessinée, la peinture et même l’art de la récup ! Ils ont également eu l'occasion de découvrir des œuvres d'artistes  dans des expositions comme celles de J-M Folon, au  musée Gaspar ou les clichés des photographes du Photon. Ils sont allés également à la rencontre d’une artiste dans son atelier à Parette chez Nadine Van Hee.

L’année n’est pas terminée et une activité est encore programmée pour l’école maternelle à Colpach qui devient un haut lieu de l’art dans notre région ! Les élèves de P5&P6 présenteront quant à eux un spectacle le jeudi 27 juin à 18h30 en la salle Schuman.

Voici quelques photos de cette expo et de la reconstitution de la classe d'antan pour le tournage du film  " à l'école d'autrefois" : 

 Pour aborder le cinéma, les élèves de M2-M3 ont tourné un film comme au temps de leurs grands-parents. Voici leur production :

 Et voici une version plus moderne ... un lip dub qui réunit toute notre école !

 

 

Et enfin un roman-photos réalisé en primaire lors des ateliers multi-âges :

 

 

Share on Facebook
Please reload

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now